Tableau de bord

Equipement intérieur et accessoires hors série.
h trois
VIP
VIP

#26 Message par h trois » mar. 16 août 2011 11:32 am

Autre idée de matériaux "alternatif", la tôle peinte en trompe l'oeil de loupe de noyer, "à la facel vega"

Image

(vu la main d'oeuvre et le savoir faire requis, je pense que c'est plus cher que la vraie loupe)
H3
Image

mogy37
VIP
VIP

#27 Message par mogy37 » mar. 16 août 2011 2:13 pm

Il y a aussi le tableau de bord exceptionnel d'un morganiste d'A--.
Il lit le forum mais n'y participe que trop peu.
Son tdb plaqué ronce de frêne est cloisonné en de larges zones rectangulaires aux angles arrondis délimitées par de fines languettes de zinc incrustées ...
incroyable ...

edit: j'ai retrouvé une photo
Image

=v=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 16 août 2011 2:51 pm, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

nico 94
VIP
VIP

#28 Message par nico 94 » mar. 16 août 2011 2:36 pm

Marquetterie sur TDB : je veux bien voir :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Plessis
super posteur
super posteur

#29 Message par Plessis » mar. 16 août 2011 3:15 pm

Salut mogy37. As tu fait le choix du papier peint pour le TdB du trileoptère ?

mogy37
VIP
VIP

#30 Message par mogy37 » mar. 16 août 2011 4:07 pm

j'ai un beau choix de toiles cirées d'époque ... certaines sont fleuries ...
c'est zoliiii

=v=

PS : j'ai quatre trucs pour toi, quand tu passeras :
- un truc assez dégueu
- un truc plutot pratique pour faire de la place
- un truc super génial pour aller même dans les coins
- et un truc juste de folie que j'ai décidé de t'offrir et que j'aurais demain ...

.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

Plessis
super posteur
super posteur

#31 Message par Plessis » mar. 16 août 2011 7:39 pm

ouwwww ! Je ne vais pas en dormir de la nuit. Ce n'est pas une Mog que tu as, c'est le traineau du Père Noël... J'attelle la grande remorque !!!

Maclara 13
administrateur
administrateur

#32 Message par Maclara 13 » sam. 07 janv. 2012 8:21 pm

Voici les photos du relooking qu'a été effectué il y a un petit moment sur le tableau de bord de ma voiture. Suppression des gros boutons basculeurs en plastoc , par des boutons en acier chromé. Remplacement de tous les cercles de compteurs qui sont noirs d'origine par des chromés , suppression des vilains voyants pastique par des voyants leed qui ont été évidés de leurs intérieurs pour y loger les ampoules d'origine. Les deux caches plastique de chaque côté servant de support pour les boutons et les voyants ont été découpés pour ne garder que le contour d'encastrement , ensuite une plaque en alu a été collée et percée pour recevoir le nouvel équipement , les supports ont été peints couleur de l'intérieur.

Image
Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

black swan
VIP
VIP

#33 Message par black swan » dim. 08 janv. 2012 9:37 am

mogy37 a écrit :Il y a aussi le tableau de bord exceptionnel d'un morganiste d'A--.
Son tdb plaqué ronce de frêne est cloisonné en de larges zones rectangulaires aux angles arrondis délimitées par de fines languettes de zinc incrustées ...
incroyable ...

Image

=v=

Quel boulot monstre !!!!

.

black swan
VIP
VIP

#34 Message par black swan » dim. 08 janv. 2012 9:38 am

Maclara 13 a écrit :Voici les photos du relooking qu'a été effectué il y a un petit moment sur le tableau de bord de ma voiture. Suppression des gros boutons basculeurs en plastoc , par des boutons en acier chromé. Remplacement de tous les cercles de compteurs qui sont noirs d'origine par des chromés , suppression des vilains voyants pastique par des voyants leed qui ont été évidés de leurs intérieurs pour y loger les ampoules d'origine. Les deux caches plastique de chaque côté servant de support pour les boutons et les voyants ont été découpés pour ne garder que le contour d'encastrement , ensuite une plaque en alu a été collée et percée pour recevoir le nouvel équipement , les supports ont été peints couleur de l'intérieur.

Image
Image

Et les photos ne lui rendent pas justice, c'est bien mieux en vrai 8)

.

4473
VIP
VIP

#35 Message par 4473 » lun. 09 janv. 2012 6:17 pm

mogy37 a écrit :Il y a aussi le tableau de bord exceptionnel d'un morganiste d'A--.
incroyable ...

Image

=v=
Il me semble l' avoir vue à St Saturnin,
tout est fait par le propriétaire:
magnifique travail, volant et autres accessoires également
mais " peut- être" trop exercice de style.
:oops: :oops: :oops:
4473

Maclara 13
administrateur
administrateur

#36 Message par Maclara 13 » lun. 09 janv. 2012 7:40 pm

swan013 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Voici les photos du relooking qu'a été effectué il y a un petit moment sur le tableau de bord de ma voiture. Suppression des gros boutons basculeurs en plastoc , par des boutons en acier chromé. Remplacement de tous les cercles de compteurs qui sont noirs d'origine par des chromés , suppression des vilains voyants pastique par des voyants leed qui ont été évidés de leurs intérieurs pour y loger les ampoules d'origine. Les deux caches plastique de chaque côté servant de support pour les boutons et les voyants ont été découpés pour ne garder que le contour d'encastrement , ensuite une plaque en alu a été collée et percée pour recevoir le nouvel équipement , les supports ont été peints couleur de l'intérieur.

Image
Image

Et les photos ne lui rendent pas justice, c'est bien mieux en vrai 8)

.
Je sais en fait pourquoi , erreur de débutant en photos. Cela revient au même qu'un réalisateur de film, novi en film de cul qui s'amuserait à prendre des fesses de trop prés , à la sortie tu ne verrais que des trous de balles et sur l'écran le manque de "clarté" ferait que tout serait noir. Dans mon cas en voulant mettre les détails de trop prés ça ne ressort pas bien , alors mieux s'éloigner pour avoir une vue d'ensemble plus agréable . Trop de détails tuent le détail.

black swan
VIP
VIP

#37 Message par black swan » lun. 09 janv. 2012 9:00 pm

Maclara 13 a écrit : Je sais en fait pourquoi , erreur de débutant en photos. Cela revient au même qu'un réalisateur de film, novi en film de cul qui s'amuserait à prendre des fesses de trop prés , à la sortie tu ne verrais que des trous de balles et sur l'écran le manque de "clarté" ferait que tout serait noir. Dans mon cas en voulant mettre les détails de trop prés ça ne ressort pas bien , alors mieux s'éloigner pour avoir une vue d'ensemble plus agréable . Trop de détails tuent le détail.

Sauf que dans le cas d'un film de "boules" c'est pas vraiment grave les gros plans, ça t'évite d'expliquer à ta femme pourquoi le dimanche au petit matin le fauteuil du salon se trouve si près de la télé :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Morgy
VIP
VIP

#38 Message par Morgy » mar. 10 janv. 2012 12:30 pm

swan013 a écrit :...
Sauf que dans le cas d'un film de "boules" c'est pas vraiment grave les gros plans, ça t'évite d'expliquer à ta femme pourquoi le dimanche au petit matin le fauteuil du salon se trouve si près de la télé :lol: :lol: :lol: :lol:
.
On reconnaît tout de suite l'homme d'expérience ... :lol: :lol: :lol:

mogy37
VIP
VIP

#39 Message par mogy37 » ven. 20 juil. 2012 1:00 pm

celui ci me laisse rêveur ....

Image

=v=

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#40 Message par STAMPE » ven. 20 juil. 2012 1:29 pm

Oui mais pour des vieux apprendre tout ces cadrans et boutons c'est trop c'est pourquoi je vole en Stampe la y a pas de pouton et juste 4 pendules comme ça je me souviens de presque tout. :D :D

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#41 Message par buckland » ven. 20 juil. 2012 9:43 pm

Si vous en avez une photo, j'aimerais beaucoup voir un tdb en alu bouchonné sur une Mog.
Merci.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#42 Message par BAR83 » sam. 21 juil. 2012 11:17 am

buckland a écrit :Si vous en avez une photo, j'aimerais beaucoup voir un tdb en alu bouchonné sur une Mog.
Merci.
Il y a un membre du Clube (dont le nom m'échappe momentanément) qui a un tdb entièrement en alu bouchonné. Je suppose que c'est ce qui t'intéresse. Il l'a fait lui-même et le résultat est plutôt réussi.

Il y a parmi nous des forumeurs qui ont la double casquette OMA/Clube. L'un d'entre eux aura peut-être une photo ???
BAR 83.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#43 Message par buckland » sam. 21 juil. 2012 1:33 pm

Merci, Bar
J'aimerais en voir un avant de passer en lhd, même si le tdb alu a l'inconvénient de refléter la lumière de derrière.
F Super Sports 1939

BAR83
Modérateur
Modérateur

#44 Message par BAR83 » sam. 21 juil. 2012 8:35 pm

Alors, figure-toi qu'en farfouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une photo du tdb en question. Je l'avais prise à Vars lors d'un rassemblement du Clube en 2009 :

Image

Je me suis même souvenu du nom du gars qui a fait ça. Je te le passe en MP, si tu veux lui demander des tuyaux.
BAR 83.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#45 Message par buckland » sam. 21 juil. 2012 8:46 pm

Merci pour la photo, Bar, mais, autant sur ma 7 j'aimais, autant ici je reste de bois :lol:
Je n'aime pas du tout l'agencement de ce tdb donc pas de nom :oops:
F Super Sports 1939

Maclara 13
administrateur
administrateur

#46 Message par Maclara 13 » sam. 21 juil. 2012 8:48 pm

buckland a écrit :Merci, Bar
J'aimerais en voir un avant de passer en lhd, même si le tdb alu a l'inconvénient de refléter la lumière de derrière.
Tu peux aussi voir du côté de notre sorcier et ami Angelo qui sait faire de superbes réalisations :wink: .

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#47 Message par buckland » sam. 21 juil. 2012 8:57 pm

Je sens que je vais aller respirer l'air de la Méditerranée (ohé! ohé!) quand les vacanciers seront rentrés.
Je crois qu'il y a des RV réguliers, comme les 7 au Castellet ? Quand et où ? (Ce doit être dans Sorties :oops: )
F Super Sports 1939

BAR83
Modérateur
Modérateur

#48 Message par BAR83 » sam. 21 juil. 2012 9:08 pm

buckland a écrit :(...) Je crois qu'il y a des RV réguliers, comme les 7 au Castellet ? Quand et où ? (Ce doit être dans Sorties :oops: )
Tous les premiers samedi du mois, à partir de 10 heures, devant l'entrée principale. Au plaisir de t'y rencontrer.
BAR 83.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#49 Message par olive64 » dim. 22 juil. 2012 7:12 am

BAR83 a écrit :
buckland a écrit :(...) Je crois qu'il y a des RV réguliers, comme les 7 au Castellet ? Quand et où ? (Ce doit être dans Sorties :oops: )
Tous les premiers samedi du mois, à partir de 10 heures, devant l'entrée principale. Au plaisir de t'y rencontrer.
Pour motiver, s'il fallait encore, le voyageur venu de loin ou de très loin, fatigué et très certainement déshydraté par les températures de rêve régnant sur le Sud, une, mais alors une seule, question s'impose :

"qu'est-ce qu'on boit ?" :wink: :wink:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#50 Message par denis06 » dim. 22 juil. 2012 7:48 am

olive64 a écrit :
BAR83 a écrit :
Pour motiver, s'il fallait encore, le voyageur venu de loin ou de très loin, fatigué et très certainement déshydraté par les températures de rêve régnant sur le Sud, une, mais alors une seule, question s'impose :

"qu'est-ce qu'on boit ?" :wink: :wink:
Ben, le breuvage à bulles apporté par le dit voyageur... droit d'entrée. :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Répondre