Outre-manche

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
La taupe

Outre-manche

#1 Message par La taupe » mer. 28 mai 2008 6:41 pm

Ainsi donc, par ce dimanche printanier nous fumes allés nous perdre dans les collines du Gloucestershire.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

Re: Outre-manche

#2 Message par h trois » mer. 28 mai 2008 7:39 pm

La taupe a écrit :...
Mais nous avions de quoi nous défendre avec une écurie encore plus nombreuse:

Image

L'honneur est sauf.
Je me trompe ou est-ce le modèle enfant?

H3

La taupe

#3 Message par La taupe » mer. 28 mai 2008 7:58 pm

h trois a écrit :Je me trompe ou est-ce le modèle enfant?
Non, non, tu n'as pas besoin d'un oeilloliste, ce sont bien des répliques du Type 52.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » mer. 28 mai 2008 8:06 pm

Super tes photos. Quelle ambiance!

En as-tu d'autres?
BAR 83.

La taupe

#5 Message par La taupe » mer. 28 mai 2008 8:53 pm

BAR83 a écrit :En as-tu d'autres?
Il suffit de demander.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:53 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » mer. 28 mai 2008 9:47 pm

La taupe a écrit :(...) Vous voyez ce que je veux dire pour l'inspiration de l'Aeromax?
C'est vrai qu'il y a une certaine parenté. Difficile toutefois de parler de plagiat.

Tu me diras que parfois la frontière est mince entre l'inspiration et le plagiat... Il s'agit plutôt ici d'un style général dans lequel s'inscrit l'Aeromax.
BAR 83.

La taupe

#7 Message par La taupe » mer. 28 mai 2008 10:41 pm

C'est juste un exemple dasn le style, le modèle dont est tiré l'Aeromax est l'Atlantic. Je t'en enverrai une photo.

gentleman-driver

#8 Message par gentleman-driver » mer. 28 mai 2008 10:41 pm

Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.

CorsaRed

#9 Message par CorsaRed » jeu. 29 mai 2008 12:02 am

Merci La taupe. Et elles sont vraiment belles, tes photos.
La taupe a écrit : Image
J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....

Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Et je vois également une Lotus Eleven (sauf erreur) à coté de LFK125.
gentleman-driver a écrit :Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
Qu'il est taquin, ce gentleman-driver !

La taupe

#10 Message par La taupe » jeu. 29 mai 2008 9:52 am

CorsaRed a écrit :J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....
On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y avait ça aussi qui a une jolie gueule

Image

CorsaRed a écrit : Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Et je vois également une Lotus Eleven (sauf erreur) à coté de LFK125.
Il y avait une floppée de Rosbif qui courrent en championnat course de côtes avec A110, A 310, Spider et R8 Gordini et elles avancent très fort.
Toutefois, on en a perdu une qui est sortie de route au Semi Circle et je ne crois pas qu'ils vont pouvoir la reconstruire.
C'est bien une Lotus XI. Un bon point de plus, Corsa Red! Si tu me donnes le type des deux Bug, t'as une image!

Image
gentleman-driver a écrit :Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
Qu'il est taquin, ce gentleman-driver ![/quote]

GD: Je ne parle pas aux pilotes quand ils sont près de la ligne de départ, ils sont tout cripsé et quelquefois, ils mordent. Et puis celui-là, c'est pas un vrai morganiste, il a mis la capote!

CorsaRed

#11 Message par CorsaRed » jeu. 29 mai 2008 11:33 am

La taupe a écrit : Image

Image
La première, j'aurais dit une 35, mais l'échappement me pose problème (et un peu la suspension avant, aussi).
La deuxième serait une type 59.
Je manque de docs sur Bugatti, et ma culture dans le domaine est très restreinte.
La taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....
On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.
Cette remarque lapidaire était aussi faite pour vous faire sourire. Je suis bien sûr incapable de tirer 20% des capacités de cette voiture. Mais il est vrai que je l'ai trouvé...lourde.
Et les chiffres sur le papier, et son prix (plus de 200.000€ ?) me laissait penser que je serais collé par les accélérations, ça n'a pas été le cas.
(de toutes façons, il me manquait 5000€ pour la prendre)

Le même jour, j'avais essayé une Maserati Quattroporte (avec le moteur de la Modena), et bizarrement, j'ai préféré. Mais je ne voulais pas de berline 4 portes.
La taupe a écrit : Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y avait ça aussi qui a une jolie gueule
Image
Elle a une sacrée gueule. Toutes les dernières Alfa sont très belles. Et vous avez vu la petite Mito?
Modifié en dernier par CorsaRed le jeu. 29 mai 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.

La taupe

#12 Message par La taupe » jeu. 29 mai 2008 12:45 pm

CorsaRed a écrit :La première, j'aurais dit une 35, mais l'échappement me pose problème (et un peu la suspension avant, aussi).
C'est une des très rares type 54,
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:53 pm, modifié 1 fois.

gentleman-driver

#13 Message par gentleman-driver » jeu. 29 mai 2008 6:43 pm

Pour alimenter le débat, voici Wimille à Prescott en 1939 :

Image

La 59/50 du musée Schlumpf :

Image

et ce qui me semble être une copie :

Image

CorsaRed

#14 Message par CorsaRed » jeu. 29 mai 2008 7:56 pm

La taupe a écrit :C'est un type 59 mais avec une carrosserie spéciale,...
En fait, il y un dossier Bugatti dans le "Retroviseur" de mai (ma source sur ce coup là). On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti. Il faut vraiment être connaisseur.
La taupe a écrit :Je ne connais pas la Mitto, que z'aco?
Je ne vais pas pourrir ton sujet avec des photos qui n'ont rien à voir, voici une adresse:
http://www.planete-fiat.com/dotclear/in ... fficielles

La taupe

#15 Message par La taupe » jeu. 29 mai 2008 9:02 pm

CorsaRed a écrit :. On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti.

On la dénomme ainsi parce que c'est une partie roulante de 59
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:54 pm, modifié 1 fois.

La taupe

#16 Message par La taupe » jeu. 29 mai 2008 10:13 pm

gentleman-driver a écrit : et ce qui me semble être une copie :
A mon humble avis, un des protos inachevés
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:55 pm, modifié 1 fois.

CorsaRed

#17 Message par CorsaRed » ven. 30 mai 2008 12:25 am

La taupe a écrit :Ettore se surpasse en faisant un flasque porte-tambour dont le bord externe est usiné avec une centaine de dents, la jante elle-même est usinée avec les mêmes dents mais en profil femelle et les deux pièces s'emboitent l'une dans l'autre avec une précision diabolique. une quarantaine de rayons radiaux tiennent le tout pour empêcher le mouvement en translation latérale.
Merci pour la brillante explication. Je comprends la tienne beaucoup mieux que celle du canard. J'ai fait un scan à partir d'une photo du canard en question, ou on peut voir ce dont tu parles:
Image
La taupe a écrit :Je ne sais pas où Rétroviseur a vu des problèmes en course, car c'est avec ça que les tanks Type 59 ont gagné au Mans deux fois.
Je ne sais pas, je te montre le texte:
Image
La taupe a écrit :Par exemple, la seule différence entre une 35B et une 51 est la hauteur du trou de 35mm dans le capot droit qui sert à l'échappement de la soupape de sureté du compresseur.
Et ben voilà. Je me doutais bien de ce genre de choses, uniquement faites pour mettre en difficulté, et même démasquer, les fumistes et imposteurs dans mon genre.
M'en fous...au boulot, tout le monde pense que je suis un cador dans le domaine.

La taupe

#18 Message par La taupe » ven. 30 mai 2008 6:49 pm

Je nous avais gardé une tite poire pour la soif,

La taupe

#19 Message par La taupe » ven. 30 mai 2008 7:08 pm

CorsaRed a écrit :Je ne sais pas, je te montre le texte:
Image
C'est comme ça qu'on écrit l'histoire,

La taupe

#20 Message par La taupe » sam. 31 mai 2008 7:04 pm

le Type 52.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:56 pm, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#21 Message par h trois » sam. 31 mai 2008 7:46 pm

La taupe a écrit :...
Les authentiques sont maintenant hors de prix, comme toute Bug, mais on peut acheter des repliques qui ne coutent que 3 jeux de bagages.
Merci pour ces précisions chère talpidée.
Mais je ne vais pas me reproduire rien que pour le plaisir d'avoir un argument pour en acheter une :) :)

H3

La taupe

#22 Message par La taupe » sam. 31 mai 2008 7:55 pm

h trois a écrit :Mais je ne vais pas me reproduire rien que pour le plaisir d'avoir un argument pour en acheter une.
J'ai pensé te le suggérer mais j'ai opté pour la discrétion...et la paix des ménages.

LOU01
VIP
VIP

#23 Message par LOU01 » mar. 23 déc. 2008 8:49 pm

La taupe a écrit :ma femme qui dit que je ne suis utile que pour réparer la machine à laver.
C'est marrant, la mienne pense pareil :!: surtout la machine à laver la vaisselle.
LOU01

Répondre