Voiture bloquée
- RM92
- méta membre

Voiture bloquée
Ce matin, la voiture est restée bloquée: au point mort impossible de la bouger.
En forçant un peu avec le moteur elle s'est débloquée.
Pourtant je l'avais fais rouler il y a 2 semaines.
Pas d'anomalies apparentes ensuite.
Qu'est ce qui a pu se passer?
Que dois-je vérifier?
En forçant un peu avec le moteur elle s'est débloquée.
Pourtant je l'avais fais rouler il y a 2 semaines.
Pas d'anomalies apparentes ensuite.
Qu'est ce qui a pu se passer?
Que dois-je vérifier?
En general cela est causé par le frein a main qui colle
Surtout si tu as roulé un peu sport, il ne vaut mieux pas l utiliser a l arret dans un garage, mais mettre en premiere par exemple
Il n y a rien a verifier
Il est probable que tu as entendu un crac au moment ou cela s est libéré, ce sont les garnitures qui decollent du tambour
Surtout si tu as roulé un peu sport, il ne vaut mieux pas l utiliser a l arret dans un garage, mais mettre en premiere par exemple
Il n y a rien a verifier
Il est probable que tu as entendu un crac au moment ou cela s est libéré, ce sont les garnitures qui decollent du tambour
-
resonance 94
- membre actif

-
raphy
- chanteclair
- VIP

-
JM57
- VIP

Bon Raphy :wink: :wink: :wink:raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D :D
etriers bloqués ... pour les modernes pressés quelques bon coups de freins en roulant
La prochaine fois que je pile
Heureusement 8) 8) 8) ... je n'ai pas trouvé de dents en nettoyant la moquette
A + :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Mogdetoi
- VIP

Je déconseille le frein à main lorsque le véhicule ne roule pas tous les jours; j'ai "flingué " les freins d'une méhari qui était restée à l’arrêt plus de 3 mois , pourtant dans un garage !
Si votre garage est plat >>> le frein à main n'est pas une nécessité (sinon utiliser des cales ou une vitesse) ( conseil de garagiste de lieux de villégiature)
Si votre garage est plat >>> le frein à main n'est pas une nécessité (sinon utiliser des cales ou une vitesse) ( conseil de garagiste de lieux de villégiature)
comme les autre, jamais de frein a main dans le garage,surtout pour la mienne qui vu les conditions climatique déplorable (et quelque ennui de santé) n'est pas sorti depuis au moins 3 mois
de même lorsque je lave mes voiture ,je part toujours faire un petit tour pour sécher les garnitures et les disques
de même lorsque je lave mes voiture ,je part toujours faire un petit tour pour sécher les garnitures et les disques
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- chanteclair
- VIP

Le frein a main agit sur les tambours des roue arrieres!RM92 a écrit :Ne mettant pas le frein à main dans le garage, cela devait être çà.chanteclair a écrit : Les etriers sont si pres du disque, l'humidité y provoque une legere oxydation qui bloque les deux roues avant.
Je parle des freins des roues avant dont les etriers se "collent" aux disques quand on rentre la Voiture pleine d'eau dans le garage et qu'on ne s'en sert pas pendant un certain temps, c'est pas une blague, ça m'est déja arrivé.. :wink:
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Regardes bien tes disques, il est possible que tu aies la marque des plaquettes imprimée dessus, même après avoir freiné plusieurs fois. Si c'est la cas il est souhaitable de démonter les roues et de passer les disques au papier (400 à eau, finition à sec) pour enlever ces marques car c'est de la corrosion. Si on ne l'enlève pas rapidement cela se développe très vite et attaque les disques.RM92 a écrit :Ne mettant pas le frein à main dans le garage, cela devait être çà.chanteclair a écrit : Les etriers sont si pres du disque, l'humidité y provoque une legere oxydation qui bloque les deux roues avant.
Cordialement.