On fait c'qu'on pneu... Question générale

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
mogy37
VIP
VIP

#51 Message par mogy37 » jeu. 15 janv. 2009 10:12 am

La taupe a écrit :
Gaulliard J-M a écrit :Evidemment en Angleterre, pays assez plat avec peu de neige
à 1 km de chez moi. Ce plat pays au climat doux.

Image

'Tain, le gulf stream est en train de s'arréter ...
avant l'Angleterre c'était doux et vert toute l'année ...
Heureusement ça reste assez plat ...

= 8) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

La taupe

#52 Message par La taupe » jeu. 15 janv. 2009 5:50 pm

T'as raison mais en été il fait une chaleur à créver et le térrain se défrippe et ça donne une table de billard comme ça.

Image

On construit alors des autoroutes à 8 voies sur lesquelles on s'endort. C'est pour ça que J-M trouve qu'on sait pas conduire. Pour s'amuser, on fait du vol-à-voile comme sur les plages de Belgique:

Image

On a du bol parce que dans le conté d'à côté à 50 kms d'ici c'est encore pire, le terrain est en creux.

Image

Alors ils conduisent tellement mal avec les pneus à l'envers qu'on le leur a interdit et ils vont partout à pied:

Image

Comme tu dis; heureusement que l'Angleterre est toute plate

mogy37
VIP
VIP

#53 Message par mogy37 » jeu. 15 janv. 2009 8:18 pm

Sur la dernière photo on voit bien la distorsion optique en coussinet de l'appareil photo ...

= 8) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

JMR
VIP
VIP

#54 Message par JMR » jeu. 15 janv. 2009 10:09 pm

joli l'Angleterre,pas plus plat qu'ailleurs!!j'envisage d'y aller cet été (pour le soleil :D )ou plutot d'y retourner car j'ai déja été trainer mes chausse sur l'ile de Man en moto (Tourist Trophy)mais il y a maintenant bien longtemps(on n'y allais pas encore en train!!)

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#55 Message par olive64 » ven. 16 janv. 2009 6:40 am

La taupe a écrit :
g.verzier a écrit :Ah non, la neige est à Marseille, pas dans les Iles :oops:
Tant qu'à faire des éssais de ce genre, on peut lui demander de les faire dans son congélateur.

... avec des moufles ! question neige, on a ce qu'il faut par ici ! à ma connaissance, les chaînes toujours sur les roues arrières (propulsion comme nous) ou alors avant (traction). à moins que ... la solution serait de rouler en 4/4 :wink: (on me la déjà demandé en voyant le badge sur le capot ...).

mogy37
VIP
VIP

#56 Message par mogy37 » ven. 16 janv. 2009 10:53 am

heureusement que les Morgans tiennent la bien le route, l'Angleterre n'offre pas toujours des routes nationales au top niveau....

Image

on voit bien ici que c'est pas si plat que ça l'Angeleterre au fait.
et rien de sert d'avoir 4 roues motrices ...les deux du fond suffisent
= :wink: =

LOU01
VIP
VIP

#57 Message par LOU01 » ven. 16 janv. 2009 11:15 am

Weehling en Morgan, faut que j'essaye...
LOU01

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#58 Message par Gaulliard J-M » ven. 16 janv. 2009 12:11 pm

h trois a écrit :
Gaulliard J-M a écrit : (2,5 tonnes de ferraille qui partent en luge en descente ça fait drole.
En fait le poids à vide est 2T100.
On a aussi de la neige aux Saintes Maries de la Mer

[img]http://nsa04.casimage
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 883670.jpg]Image

La taupe

#59 Message par La taupe » ven. 16 janv. 2009 9:07 pm

Gaulliard J-M a écrit :Sur la neige,si on veut rouler sur des reliefs variés en controlant la situation......
Donc si je comprends bien ton argument, un véhicule qui a perdu 50% de l'adhérence de ses pneus arrières (pneus usés sur le sec ou pas de chaines sur neige) est instable et dangereux?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#60 Message par BAR83 » ven. 16 janv. 2009 9:20 pm

Gaulliard J-M a écrit :(...) En fait le poids à vide est 2T100. (...)
Je viens de regarder sur l'étiquette de bas de caisse du mien. Le PTAC est de 2T4 (c'est un bâché). Le PV n'est plus lisible (22 ans d'UV). Et sur la carte grise il n'y que le poids total roulant attelé.

Donc, quand JMG nous parle de 2T5 qui partent en luge, on est dans le bon ordre de grandeur. Il n'est même pas besoin d'avoir recours à la notion d'exagération méridionale pour faire cadrer les chiffres.

En revanche, je suis surpris que celui d'H3 ne soit donné que pour 1T4/1T5. C'est à peine le poids des roues...
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#61 Message par h trois » sam. 17 janv. 2009 7:32 am

BAR83 a écrit :
En revanche, je suis surpris que celui d'H3 ne soit donné que pour 1T4/1T5. C'est à peine le poids des roues...
Là c'est le poids à vide d'un 90 bâché sans options (donc pas de toit, uniquement 2 vitres latérales, pas de vitres électriques, pas de clim', pas d'aides électroniques, etc...)

Il est donné à 1695kg en "poids à vide national",ligne G1 (dans les autres pays les choses pèsent différemment...) sur la carte grise.

Le PTAC (donc avec la benne pleine de 750kg de trucs) c'est autre chose. On arrive alors à 2t4

H3

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#62 Message par Gaulliard J-M » sam. 17 janv. 2009 11:31 am

J'ai regardé la carte grise: poids à vide 2025Kg ;poids maxi 2720 car homologué en 7 places.
Pour répondre à la Taupe
-tout vehicule en mouvement est potentiellement dangereux par son energie cinétique proportionnelle au poids et au carré de la vitesse.
-s'il a perdu 50 % d'adhérence à l'arriere il devient plus instable (ce qui ne l'empêche pas de rouler mais peut necessiter des corrections de trajectoire) . Tous les vehicules à moteur arrière sont physiquement instables car le centre de gravité ou s'exerce la poussée est en arriere du centre d'appui (intersection des diagonales partant des 4 roues) ça ne les a pas empéché de gagner le tour de corse.
L'exemple simple qui etait employé par André Citroen est celui de la brouette: tu la tires derrière toi elle te suit partout ou tu vas. si tu la pousse devant toi tu dois la guider.

La taupe

#63 Message par La taupe » dim. 25 janv. 2009 7:05 pm

Gaulliard J-M a écrit : -tout vehicule en mouvement est potentiellement dangereux par son energie cinétique proportionnelle au poids et au carré de la vitesse.
Je te remercie de me rappeller ce rudiment élémentaire de la Dynamique qui n'échappe à personne: Plus on va vite et plus ça fait mal quand ça s'arrête dans le platane en bois d'arbre.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:57 pm, modifié 1 fois.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#64 Message par denis06 » lun. 26 janv. 2009 8:50 am

et si on mettait 4 pneus neufs??? :lol:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BLG83
VIP
VIP

#65 Message par BLG83 » lun. 26 janv. 2009 9:08 am

denis06 a écrit :et si on mettait 4 pneus neufs??? :lol:
c'est peut être une très bonne solution :lol: , surtout que nos voitures ont des "petits pneus" par rapport à la production auto actuelle donc pas très chers.

La taupe

#66 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 2:55 pm

J'ai réactivé ce post pour voir si les nouveaux avaient un QI de plus de 100, et j'ai des bonnes nouvelles pour toi!
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:57 pm, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#67 Message par h trois » lun. 26 janv. 2009 6:19 pm

La taupe a écrit : En fait, ce post est complètement stérile au niveau du débat lui-même. C'est l'un de ceux régulièrement jeté par H3 qui aime bien semé sa merde et regarder les autres s'engluer dedans...

Gna gna gna gna.... Jaloux, va! :) :) :) :)

H3

La taupe

#68 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 6:29 pm

h trois a écrit :
La taupe a écrit : En fait, ce post est complètement stérile au niveau du débat lui-même. C'est l'un de ceux régulièrement jeté par H3 qui aime bien semé sa merde et regarder les autres s'engluer dedans...

Gna gna gna gna.... Jaloux, va! :) :) :) :)

H3
Taupe, pas carpe, je ne mords pas à cet hameçon-là. 8)

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#69 Message par g.verzier » lun. 26 janv. 2009 6:32 pm

La taupe a écrit :
N'hésite pas à venir mettre de l'huile de lin sur le feu
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention, on constate qu'il y a 2 écoles : les neufs à l'avant ou les neufs à l'arrière, chacune ayant des arguments à priori bien convainquant.

Certains, à l'appui de la démonstration, ont parlé de stage chez Beltoise, de centaures, d'autres se sont livrés à des expériences en laboratoires sur des Dinky Toys, voir même avec des brouettes.... mais sans jamais apporter LA solution.

Tout cela me plonge dans un océan de perplexité : à ma connaissance, les centaures, ces créatures mythologiques greques n'avaient pas de pneus, et à l'époque, les routes n'étaient pas goudronnées, des essais sur un modèle au 43eme ne semblent pas vraiment transposables à l'échelle 1, enfin, j'ai des doutes que ce qui peut marcher sur un engin à 1 roue puisse pas rouler sur une machine qui en a 4.

Reste donc à changer les 4, façon denis06.

Mais avec la Crise dont tous le monde nous parle à longueur de journée, quand on ne peut s'offrir qu'une paire de chaussettes neuves, qu'on a encore 2 pneus très corrects et 2 HS, pourquoi ne pas répartir les risques, préoccupation majeure en matière de placement (de pneus) en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR

Ainsi, on aurait les avantages des 2 solutions argumentées sur 5 pages.

N'est-il pas ?

j'oubliai :

PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?

La taupe

#70 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 6:51 pm

g.verzier a écrit :
Tout compte fait, en relisant ce sujet avec attention....en mettant un pneu neuf à l'AV et un pneu neuf à l'AR

PS : les pneus neufs : côté conducteur ou passager ?
Il y en a au moins un qui suit et c'est le Cas Nu.
On va pouvoir continuer à se chicaner pour nibe de nibe de chez Nibe:

Donc, moi je les mettrai en diagonale!.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#71 Message par Gaulliard J-M » lun. 26 janv. 2009 6:51 pm

Ca dépend du poids de ta passagère et du profil de la route. Mais tu va faire travailler inutilement le différentiel.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#72 Message par Gaulliard J-M » lun. 26 janv. 2009 7:07 pm

Gaulliard J-M a écrit :Ca dépend du poids de ta passagère et du profil de la route. Mais tu va faire travailler inutilement le différentiel.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#73 Message par g.verzier » lun. 26 janv. 2009 7:24 pm

Gaulliard J-M a écrit :Ca dépend du poids de ta passagère
Je sais pas si Mme va apprécier !!!
Gaulliard J-M a écrit : Mais tu va faire travailler inutilement le différentiel.
au contraire : si le différentiel n'a pas de différences à absorber, il sert plus à rien. En mettant des pneus régulièrement usée, tu lui enlève sa raison d'être, il peut en faire une dépression

La taupe

#74 Message par La taupe » lun. 26 janv. 2009 7:33 pm

Gaulliard J-M a écrit :
Gaulliard J-M a écrit :
Gaulliard J-M a écrit :Ca dépend du poids de ta passagère et du profil de la route. Mais tu va faire travailler inutilement le différentiel.
Je trouve cette façon de te repeter très élegante.....
non, je disais, je trouve cette façon de te repeter très élegante...
Parce que tant qu'à se repeter autant le faire d'une façon...

Laisse tomber

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#75 Message par Gaulliard J-M » lun. 26 janv. 2009 7:44 pm

Je n'ai pas dit qu'elle est grosse ou maigre mais la présence ou l'absence d'un poids (ou d'une masse; je n'ai jamais conduit sur la Lune donc je multiplie toutes les masses en Newton par 9,81 m/s)? modifie l'appui du train avant. D'ailleurs on me fait dire ici des choses que n'ait pas écrites, heureusement qu'on peut remonter au début. Donc je ne suis pas d'accord avec la Taupe quand il dit qu'on se chicane pour rien car j'ai appris beaucoup de choses sur ce post. Je vous livrerai mes conclusions après le casse croute. Y a des priorités dans la vie :D

Répondre