Le premier geste a été de changer l'ampoule qui avait grillé, mais sans résultat.
Le fusible est bon.
J'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampoule, et j'ai trouvé...environ 1V !!!...quelle que soit la position du levier de vitesse !!
Un peu perplexe, j'ai démonté le feux pour nettoyer les contacts et notamment la masse, sans plus de résultats.
J'ai tripoté un peu le faisceau (tu parles! un gros paquet de fils non protégés, plutôt) qui se trouve sous l'arrière droit. Pas d'amélioration.
Alors il y a le contacteur qui se trouve sur la boite (LT77).
Je pensais qu'on peut y accéder par la petite trappe ronde du tunnel de boite, mais non, pas tellement. On peut le voir quand même.
En tous cas, impossible de le dévisser et de le déposer par là. Il faut démonter le tunnel de boite.
Pour vérifier que le contacteur est fautif, j'ai shunté les deux bornes du contacteur...et la lumière fût. Donc, à priori, le contacteur est HS...ça veut dire démontage du tunnel...galère...
Mais, quand même, par acquis de conscience, je regarde ce qui se passe si je met le levier en marche arrière...et le feu s'allume (sans le shunt évidemment).
Je confirme la manip en actionnant le levier plusieurs fois, et tout marche normalement...
Que s'est-il passé? Comment expliquez-vous ce phénomène, en dehors d'une intervention divine?
J'en profite pour vous demander si l'un de vous connait ce contacteur?
C'est une boite Rover LT77, qu'on trouve notamment sur les Land, dont beaucoup d'entre vous sont amateurs.

Ceux que j'ai vu en cherchant un peu y ressemblent mais ne sont pas identiques.
Sur le mien, les câbles semblent sertis sur les bornes, alors que sur ceux que j'ai vu en ligne, il y a des cosses sur les bornes.
Comme celui-là:

Ou celui-ci: