Westfield
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
même opinion , cette voiture est une bombe roulante et une tenue de route exceptionnelle pas comparable avec une mog aux qualités routières fantaisistesgaston a écrit :J'ai eu l'opportunité d'en essayer une. J'ai trouvé cette voiture fantastique.
En effet il y a du plastique à la place de l'alu, sur la Cat,mais l'ensemble:moteur Opel turbo et chassis Westfield est un régal.
Désolé de choquer les puristes. :)
Oui mais dès que nos voitures auront des roues indépendantes cela ira mieux. Au fait l'importateur Westfield vend aussi quelques Morgan et il est situé maintenant à Aix en Provence, c'était l'ancien importateur français de Caterham.mog2904 a écrit :
même opinion , cette voiture est une bombe roulante et une tenue de route exceptionnelle pas comparable avec une mog aux qualités routières fantaisistes
http://www.tho.fr/
- Morgy
- VIP

mog2904 a écrit :même opinion , cette voiture est une bombe roulante et une tenue de route exceptionnelle pas comparable avec une mog aux qualités routières fantaisistesgaston a écrit :J'ai eu l'opportunité d'en essayer une. J'ai trouvé cette voiture fantastique.
En effet il y a du plastique à la place de l'alu, sur la Cat,mais l'ensemble:moteur Opel turbo et chassis Westfield est un régal.
Désolé de choquer les puristes. :)
J'ai eu l'occasion de bien tester une Westfield Cosworth turbo de 220 cv propriété du sympathique proprio de l'hôtel ou nous avions fait étape avec ma Caterham 1800 VVC - 150 CV - boîte 6 vitesses.
Au niveau esthétique d'abord, la ligne de la Westie est moins pure, le tout plastique nettement moins charmant (pour ne pas dire "cheap"), elle semble et est plus lourde. (de + 100 kgs
Par contre l'intérieur est plus spacieux, + moderne et moins spartiate.
Au niveau des performances, les 220 cv de la Westie tardent à faire la différence, à cause du délais de réponse du turbo et surtout du supplément de poids.
Ceci fait que la Westie ne prend l'avantage que passé 110-120 km/h.
Grâce, entre autre, à son poids plume, le freinage de la Cat est plus performant, le train avant plus précis. Le couple du moteur VVC associé à la fabuleuse boîte courte 6 vitesses font merveille.
La Cat est de fait, nettement plus vive et joueuse. C'est la reine des petites routes, la Westie prenant l'avantage dans les lignes droites et au niveau du confort.
Bien entendu la Westfield à une tenue de route bien supérieure à nos "fantaisistes" Morgan, et ne manquera donc pas d'impressionner les propriétaires de Morgan classiques.
Westfield et Morgan ne jouent tout simplement pas dans la même partie.
Alors que les Caterham cultivent ce charme un peu désuet qui plaît tant aux amateurs de Morgan... :D
Commentaires totalement impartiaux :wink: d'un "Caterham & Morgan addict".

- BAR83
- Modérateur

Je ne suis jamais monté dans une Caterham et me contente de fantasmer à mort depuis que j'ai vu ma première Lotus Super Seven à Brive la Gaillarde, à la fin des années 60. Je suis donc mal placé pour parler des performances. En revanche, j'ai mon idée sur le concept.
Il est indéniable que c'est Caterham qui détient les reliques de Colin Chapman dans une châsse d'or avec des morceaux de la Vraie Croix. Sa légitimité ne fait donc aucun doute. Les autres marques, genre Westfield et compagnie ne sont que de tristes copies qui font de la peine plus qu'autre chose. En revanche, je trouve que l'un des imitateurs du Maître a su faire évoluer le concept d'une manière originale. Il s'agit de Donkermachin (Dieu seul sait comment ça s'écrit). Je dois dire que la dernière en date (D8 GT sauf erreur) est impressionnante d'agressivité. Un monstre.
Il n'empêche que si un jour je devais héberger ce type d'engin dans mon garage, je choisirais sans hésiter une Cat.
Il est indéniable que c'est Caterham qui détient les reliques de Colin Chapman dans une châsse d'or avec des morceaux de la Vraie Croix. Sa légitimité ne fait donc aucun doute. Les autres marques, genre Westfield et compagnie ne sont que de tristes copies qui font de la peine plus qu'autre chose. En revanche, je trouve que l'un des imitateurs du Maître a su faire évoluer le concept d'une manière originale. Il s'agit de Donkermachin (Dieu seul sait comment ça s'écrit). Je dois dire que la dernière en date (D8 GT sauf erreur) est impressionnante d'agressivité. Un monstre.
Il n'empêche que si un jour je devais héberger ce type d'engin dans mon garage, je choisirais sans hésiter une Cat.
BAR 83.
-
JM57
- VIP

Caterham
J'ai eu il y a peu le plaisir d'essayer ... suite a l'essai de ma Morgan par son proprio :wink: :wink: :wink:
En deux mots : LE PIED

Un autre monde beaucoup plus physique.
Un kart avec un moteur de formule 1
Par contre il faut être souple comme un lézard ( a cause des pattes par rapport au serpents
)
J'ai eu il y a peu le plaisir d'essayer ... suite a l'essai de ma Morgan par son proprio :wink: :wink: :wink:
En deux mots : LE PIED
Un autre monde beaucoup plus physique.
Un kart avec un moteur de formule 1
Par contre il faut être souple comme un lézard ( a cause des pattes par rapport au serpents
Je suis l heureux propriétaire d une Cat, une CSR 200 qui vient apres deux HPC une VVC et une XFlow pour les connaisseurs du genre
La guerre de religion entre les differents fabricants sur la detention de l original me laisse totalement indifférent.
La Cat, ca n est que du plaisir. Fiable (Sisi!!) trés rapide en montagne, confortable sur petites routes, fantastique en montagne, trés efficace sur circuit.
Le meilleur moyen de definir cet engin est de le comparer a une moto a quatre roues
La guerre de religion entre les differents fabricants sur la detention de l original me laisse totalement indifférent.
La Cat, ca n est que du plaisir. Fiable (Sisi!!) trés rapide en montagne, confortable sur petites routes, fantastique en montagne, trés efficace sur circuit.
Le meilleur moyen de definir cet engin est de le comparer a une moto a quatre roues
-
Pierre
- super posteur

J'ai possédé une Westfield Sport 2000S que j'ai revendue à un ami de Brest lorsque je suis parti à La Réunion. Environ 600 kg, moteur Ford 2l préparé chez SCHOLAR, 250 cv, boîte 6 ELITE séquentielle, suspensions entièrement réglables...Après plusieurs Lotus, c'est un autre monde, j'avoue n'avoir jamais osé atteindre la limite sur circuit. Sur la route, c'est très physique, bruit, vibrations...Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire un périple de dix jours dans les Alpes.
Pierre
Pierre
- TOKKIE 258
- méta membre