Westfield

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
Mogdetoi
VIP
VIP

Westfield

#1 Message par Mogdetoi » sam. 28 août 2010 10:31 pm

Pas mal aussi dans le genre de nos carrosses ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Modifié en dernier par Mogdetoi le ven. 14 janv. 2011 9:25 pm, modifié 1 fois.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Morgy
VIP
VIP

#2 Message par Morgy » dim. 29 août 2010 4:35 am

Rien à voir, tout en plastique :(

gaston
VIP
VIP

#3 Message par gaston » dim. 29 août 2010 11:40 am

J'ai eu l'opportunité d'en essayer une. J'ai trouvé cette voiture fantastique.
En effet il y a du plastique à la place de l'alu, sur la Cat,mais l'ensemble:moteur Opel turbo et chassis Westfield est un régal.
Désolé de choquer les puristes. :)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par hasta-la-vista » dim. 29 août 2010 12:19 pm

gaston a écrit :J'ai eu l'opportunité d'en essayer une. J'ai trouvé cette voiture fantastique.
En effet il y a du plastique à la place de l'alu, sur la Cat,mais l'ensemble:moteur Opel turbo et chassis Westfield est un régal.
même opinion , cette voiture est une bombe roulante et une tenue de route exceptionnelle pas comparable avec une mog aux qualités routières fantaisistes
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » dim. 29 août 2010 12:47 pm

mog2904 a écrit :
même opinion , cette voiture est une bombe roulante et une tenue de route exceptionnelle pas comparable avec une mog aux qualités routières fantaisistes
Oui mais dès que nos voitures auront des roues indépendantes cela ira mieux. Au fait l'importateur Westfield vend aussi quelques Morgan et il est situé maintenant à Aix en Provence, c'était l'ancien importateur français de Caterham.

http://www.tho.fr/
Image

Morgy
VIP
VIP

#6 Message par Morgy » dim. 29 août 2010 5:13 pm

mog2904 a écrit :
gaston a écrit :J'ai eu l'opportunité d'en essayer une. J'ai trouvé cette voiture fantastique.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai eu l'occasion de bien tester une Westfield Cosworth turbo de 220 cv propriété du sympathique proprio de l'hôtel ou nous avions fait étape avec ma Caterham 1800 VVC - 150 CV - boîte 6 vitesses.

Au niveau esthétique d'abord, la ligne de la Westie est moins pure, le tout plastique nettement moins charmant (pour ne pas dire "cheap"), elle semble et est plus lourde. (de + 100 kgs :!: )
Par contre l'intérieur est plus spacieux, + moderne et moins spartiate.

Au niveau des performances, les 220 cv de la Westie tardent à faire la différence, à cause du délais de réponse du turbo et surtout du supplément de poids.
Ceci fait que la Westie ne prend l'avantage que passé 110-120 km/h.
Grâce, entre autre, à son poids plume, le freinage de la Cat est plus performant, le train avant plus précis. Le couple du moteur VVC associé à la fabuleuse boîte courte 6 vitesses font merveille.
La Cat est de fait, nettement plus vive et joueuse. C'est la reine des petites routes, la Westie prenant l'avantage dans les lignes droites et au niveau du confort.

Bien entendu la Westfield à une tenue de route bien supérieure à nos "fantaisistes" Morgan, et ne manquera donc pas d'impressionner les propriétaires de Morgan classiques. :lol:

Westfield et Morgan ne jouent tout simplement pas dans la même partie.
Alors que les Caterham cultivent ce charme un peu désuet qui plaît tant aux amateurs de Morgan... :D

Commentaires totalement impartiaux :wink: d'un "Caterham & Morgan addict".

Image

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » dim. 29 août 2010 7:58 pm

Je ne suis jamais monté dans une Caterham et me contente de fantasmer à mort depuis que j'ai vu ma première Lotus Super Seven à Brive la Gaillarde, à la fin des années 60. Je suis donc mal placé pour parler des performances. En revanche, j'ai mon idée sur le concept.

Il est indéniable que c'est Caterham qui détient les reliques de Colin Chapman dans une châsse d'or avec des morceaux de la Vraie Croix. Sa légitimité ne fait donc aucun doute. Les autres marques, genre Westfield et compagnie ne sont que de tristes copies qui font de la peine plus qu'autre chose. En revanche, je trouve que l'un des imitateurs du Maître a su faire évoluer le concept d'une manière originale. Il s'agit de Donkermachin (Dieu seul sait comment ça s'écrit). Je dois dire que la dernière en date (D8 GT sauf erreur) est impressionnante d'agressivité. Un monstre.

Il n'empêche que si un jour je devais héberger ce type d'engin dans mon garage, je choisirais sans hésiter une Cat.
BAR 83.

JM57
VIP
VIP

#8 Message par JM57 » dim. 29 août 2010 8:22 pm

Caterham :?: :?: :?: :?:
J'ai eu il y a peu le plaisir d'essayer ... suite a l'essai de ma Morgan par son proprio :wink: :wink: :wink:
En deux mots : LE PIED :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Un autre monde beaucoup plus physique.
Un kart avec un moteur de formule 1
Par contre il faut être souple comme un lézard ( a cause des pattes par rapport au serpents :lol: :lol: :lol: )

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par g.verzier » mar. 31 août 2010 8:24 am

On a rencontré à plusieurs reprises un groupe de Donkermachin dans notre périple en Norvège, ils allumaient grave sur les routes....
En voici une, originale en coupé, les autres étaient des cabriolets plus "classique"
Image

Bilymog
super posteur
super posteur

#10 Message par Bilymog » jeu. 02 sept. 2010 11:52 pm

Guillaume
par pitié .......carré blanc quand tu proposes en ligne la photo d'un truc pareil.
les enfants n'auront pas peur mais nous autres ..........

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par g.verzier » ven. 03 sept. 2010 8:18 am

C'est sûr qu'à la façon dont ils conduisaient sur les routes norvégiennes, il y avait intérêt à se planquer...

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par STAMPE » ven. 03 sept. 2010 1:08 pm

Vu ou est placée la plaque d'immatriculation les radars ne doivent pas pouvoir la prendre en photo voilà une bonne idée, à développer sur d'autres modèles. :oops:

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#13 Message par darkvador » ven. 03 sept. 2010 2:15 pm

Je suis l heureux propriétaire d une Cat, une CSR 200 qui vient apres deux HPC une VVC et une XFlow pour les connaisseurs du genre

La guerre de religion entre les differents fabricants sur la detention de l original me laisse totalement indifférent.

La Cat, ca n est que du plaisir. Fiable (Sisi!!) trés rapide en montagne, confortable sur petites routes, fantastique en montagne, trés efficace sur circuit.

Le meilleur moyen de definir cet engin est de le comparer a une moto a quatre roues

Morgy
VIP
VIP

#14 Message par Morgy » ven. 03 sept. 2010 6:06 pm

darkvador a écrit : Le meilleur moyen de definir cet engin est de le comparer a une moto a quatre roues
Dixit Mister Colin Chapman himself :D

Pierre
super posteur
super posteur

#15 Message par Pierre » dim. 05 sept. 2010 4:50 pm

J'ai possédé une Westfield Sport 2000S que j'ai revendue à un ami de Brest lorsque je suis parti à La Réunion. Environ 600 kg, moteur Ford 2l préparé chez SCHOLAR, 250 cv, boîte 6 ELITE séquentielle, suspensions entièrement réglables...Après plusieurs Lotus, c'est un autre monde, j'avoue n'avoir jamais osé atteindre la limite sur circuit. Sur la route, c'est très physique, bruit, vibrations...Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire un périple de dix jours dans les Alpes.
Pierre

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#16 Message par TOKKIE 258 » ven. 17 sept. 2010 9:44 am

Morgy a écrit :Rien à voir, tout en plastique :(
c'est comme Wiessman, c'est pas mal mais c'est pas fameux non-plus
même si j'adore le look de la MF5GT: un vrai bulldog!!!!!!!!
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

raphy

#17 Message par raphy » ven. 17 sept. 2010 6:52 pm

wiessman avec le v10 un bruit......géant

Morgy
VIP
VIP

#18 Message par Morgy » sam. 18 sept. 2010 11:40 am

TOKKIE 258 a écrit :
Morgy a écrit :Rien à voir, tout en plastique :(
c'est comme Wiessman, c'est pas mal mais c'est pas fameux non-plus
même si j'adore le look de la MF5GT: un vrai bulldog!!!!!!!!
+1

:wink:

Répondre