Vampirex a écrit :Les dominos d'électriciens ne résistent pas bien ni aux vibrations et ni à la corrosion et sont source de nombreux problèmes lorsqu'ils sont utilisés dans l'automobile
Cordialement..
En regard de la tenue dans le temps du connecteur d'origine qui a rendu l'âme avant même que je ne prenne possession de la voiture, neuve je précise, je pense que le domino a de fortes chances d'être plus performant.
Je crois que l'utilisation de ce genre de connecteurs est surtout guidée par la facilité de montage, on monte le TdB d'un côté et la voiture est câblée de l'autre, connecteur mâle/femelle on n'a plus qu'à assembler tout ça et c'est plus pratique également s'il y a besoin de démonter.
Quand je dis irréparable je ne suis pas loin de la vérité, comme tout matériel actuel dans notre société de consommation on le jette, et on en met un neuf.
J'en ai tout de même réparé un comme tu l'indiques, c'est celui du câblage du petit bouton qui sert à passer du compteur totalisateur au journalier, il n'avait pas résisté au basculement du TdB lors de le mise en place de la plaque en alu bouchonnée. Non, ces trucs ne sont pas fait pour être démontés, il faut déjà des yeux de lynx pour voir les ergots et des doigts de fées pour réaliser l'opération qui doit se faire sur place je précise.
De plus, enfin c'est ce que j'ai pu constater sur ces 2 qui avaient cassé, c'est le fil qui se coupe à raz de la cosse qui est sertie, donc il faut déjà démonter le bidule, sortir la cosse cassée lui faire une opération du saint esprit afin de lui ressertir le fil raccourci....il faut être magicien.
De toutes façon dans un circuit quel qu'il soit, le point faible ce sont les raccords, j'en sais quelque chose, ce fut mon métier pendant 10 ans de faire des jonctions sur des câbles de 220 à 30.000 Volts :wink: