Du bienfait ou des méfaits de l'évolution

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
MOGRS
VIP
VIP

#26 Message par MOGRS » mer. 02 févr. 2011 11:33 pm

Lorne a écrit :Audrey dit que vous êtes proche, mais néanmoins incorrect. Série

Image

Lorne[/img]
Magnifique! Quel est le nom de la couleur ? Primrose (Un des six cours pour la 2011 +4 SS)?

Il y a assez de demande en Allemagne pour ces voitures. Les prix de S 1s et V 12s très bonnes sont environ 80.000 € en Allemagne.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par Lorne » jeu. 03 févr. 2011 1:13 pm

ROADSTER a écrit : Vendue sans aucun regret pour le roadster, et son petit moteur de 3 litres moins antique....
Oui. Nous avons décidé de vendre la sienne. Est-ce qu'ils se vendent bien en Europe?

Lorne

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » ven. 04 févr. 2011 2:19 pm

Oui, je pense qu'il y a des amateurs en nombre pour la Type E, ou XKE en Europe, surtout la tienne: Série 1, cabriolet, et si tu as les 3 carbu: Celles aux 2 Stromberg font fuir tout le monde, il devient très difficile de trouver les tubulures d'admission pour adapter les 3 carbu.

La mienne était un modèle invendable: Le Coupé 2+2 a une esthétique masacrée, et n'attire personne, sauf un jeune avec famille, mais un jeune ne va pas acheter une Jaguar..
Je l'ai achetée aux US, pour amortir les frais d'un grand container dans lequel j'importais aussi une XK140 coupé, pour ranger ces voitures à côté d'une XJ6 série 1... Je n'ai rien gardé de ces voitures, pour ne posséder que le roadster MORGAN, enfin voiture sans problème!
J'ai donné ma Type E pour 20 000E en reprenant le roadster, en fermant les yeux sur l'horrible placement que j'avais fait, les soucis, les heures de restauration...J'ai préféré la vendre à un garagiste, plutôt qu'un particulier.

Dès que j'ai le temps, je t'envoie des exemples d'annonces françaises.

Peut être que les amis retraités vont pouvoir le faire aussi???

En attendant, profites en tout de même, c'est une super voiture! Le plus grand voyage que j'ai fait avec, était pour aller à Paris, la laisser au garage, elle marchait bien sur l'autoroute, un confort extra, une puissance extra..J'avais presque des remords!

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par Lorne » ven. 04 févr. 2011 2:44 pm

ROADSTER a écrit :Oui, je pense qu'il y a des amateurs en nombre pour la Type E, ou XKE en Europe, surtout la tienne: Série 1, cabriolet, et si tu as les 3 carbu: Celles aux 2 Stromberg font fuir tout le monde, il devient très difficile de trouver les tubulures d'admission pour adapter les 3 carbu.
Oui. Elle a été chanceux. Le 3-SU collecteur a été impossible de trouver même en 2001, quand elle a acheté la voiture. Toutefois, Burlen (l'expert SU au Royaume-Uni), avait essayé d'en faire. Malheureusement, très peu ont été un succès et ils se sont arrêtés. Je les connaissais à l'époque et a été en mesure d'obtenir l'un des bons. Beau travail!

Le SU ont été faciles à trouver.

Vampirex
VIP
VIP

#30 Message par Vampirex » sam. 05 févr. 2011 11:59 am

Lorne a écrit :
ROADSTER a écrit :Oui, je pense qu'il y a des amateurs en nombre pour la Type E, ou XKE en Europe, surtout la tienne: Série 1, cabriolet, et si tu as les 3 carbu: Celles aux 2 Stromberg font fuir tout le monde, il devient très difficile de trouver les tubulures d'admission pour adapter les 3 carbu.
Oui. Elle a été chanceux. Le 3-SU collecteur a été impossible de trouver même en 2001, quand elle a acheté la voiture. Toutefois, Burlen (l'expert SU au Royaume-Uni), avait essayé d'en faire. Malheureusement, très peu ont été un succès et ils se sont arrêtés. Je les connaissais à l'époque et a été en mesure d'obtenir l'un des bons. Beau travail!

Le SU ont été faciles à trouver.
Bonjour,
Lorne, je suis rentré de Paris hier soir, j'ai été deux jours à Rétromobile. Un jour pour visiter et fouiller dans les pièces diverses et variées et un jour avec mes potes qui font le challenge GT de l'ASAVE.
Il y avait de très belles E Type superbement restaurées et bien sur cela tire les prix vers le haut. C'est un signe qui ne trompe pas, les prix sont à la hausse et il y a de la demande, surtout pour une belle voiture comme celle d'Audrey.
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#31 Message par Lorne » sam. 05 févr. 2011 1:22 pm

Vampirex a écrit : Il y avait de très belles E Type superbement restaurées et bien sur cela tire les prix vers le haut. C'est un signe qui ne trompe pas, les prix sont à la hausse et il y a de la demande, surtout pour une belle voiture comme celle d'Audrey.
Cordialement.

Salut Daniel,

Le marché des voitures d'époque en Amérique du Nord est faite aux États-Unis. À l'heure actuelle il n'ya pas beaucoup d'un marché pour les voitures de collection.

Lorne

Vampirex
VIP
VIP

#32 Message par Vampirex » sam. 05 févr. 2011 2:03 pm

Lorne a écrit :
Vampirex a écrit : Il y avait de très belles E Type superbement restaurées et bien sur cela tire les prix vers le haut. C'est un signe qui ne trompe pas, les prix sont à la hausse et il y a de la demande, surtout pour une belle voiture comme celle d'Audrey.
Cordialement.

Salut Daniel,

Le marché des voitures d'époque en Amérique du Nord est faite aux États-Unis. À l'heure actuelle il n'ya pas beaucoup d'un marché pour les voitures de collection.
Lorne
Bonjour Lorne,
De toutes façons la E Type d'Audrey est superbe et c'est bon modèle, je pense qu'il y aura toujours un acheteur, peut-être faudra-t-il être un petit peu plus patient.
En France il y a quelque chose de nouveau, par le passé la mise en conformité et l'immatriculation étaient hasardeux et souvent un casse tête pour les voitures venant des USA. Si la voiture avait plus de 25 ans, on pouvait immatriculer en "Collection", et les formalités étaient réduites au minimum, mais il y avait des restrictions de circulation assez importantes. Depuis 2010, le véhicule doit avoir au moins 30 ans et passer un contrôle technique, mais les restrictions dee circulation ont été supprimées.
La plupart des voitures importées sont donc immatriculées en "Collection", cela simplifie les choses et ne présente plus d'inconvénient majeur.
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#33 Message par Lorne » sam. 05 févr. 2011 3:42 pm

Vampirex a écrit : De toutes façons la E Type d'Audrey est superbe et c'est bon modèle, je pense qu'il y aura toujours un acheteur, peut-être faudra-t-il être un petit peu plus patient.
En France il y a quelque chose de nouveau, par le passé la mise en conformité et l'immatriculation étaient hasardeux et souvent un casse tête pour les voitures venant des USA. Si la voiture avait plus de 25 ans, on pouvait immatriculer en "Collection", et les formalités étaient réduites au minimum, mais il y avait des restrictions de circulation assez importantes. Depuis 2010, le véhicule doit avoir au moins 30 ans et passer un contrôle technique, mais les restrictions dee circulation ont été supprimées.
La plupart des voitures importées sont donc immatriculées en "Collection", cela simplifie les choses et ne présente plus d'inconvénient majeur.
Cordialement.
Audrey n'a pas annoncé la voiture à vendre ici pour l'instant. Pour quoi...avec le marché local ici?
La voiture est jolie et fonctionne bien, mais a besoin un peu plus de travaux pour être superb. :)

À partir de votre explication, sa voiture ne sera pas de la difficulté à l'importation.

Vampirex
VIP
VIP

#34 Message par Vampirex » sam. 05 févr. 2011 4:21 pm

Lorne a écrit :
Vampirex a écrit : De toutes façons la E Type d'Audrey est superbe et c'est bon modèle, je pense qu'il y aura toujours un acheteur, peut-être faudra-t-il être un petit peu plus patient.
Cordialement.
Audrey n'a pas annoncé la voiture à vendre ici pour l'instant. Pour quoi...avec le marché local ici?
La voiture est jolie et fonctionne bien, mais a besoin un peu plus de travaux pour être superb. :)

À partir de votre explication, sa voiture ne sera pas de la difficulté à l'importation.
Je ne pense qu'il n'y a pas de difficulté particulière, mais elle doit passer le Contrôle Technique (Équivalent du MOT).
Cordialement.

JM57
VIP
VIP

#35 Message par JM57 » sam. 05 févr. 2011 5:02 pm

En voici une en annonce en France

http://www.leboncoin.fr/voitures/165886810.htm

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#36 Message par ROADSTER » sam. 05 févr. 2011 5:54 pm

Voilà un site français sympa de voitures de collection, tu trouveras des exemples:
http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#37 Message par Lorne » sam. 05 févr. 2011 6:44 pm

[quote="ROADSTER"]Voilà un site français sympa de voitures de collection, tu trouveras des exemples:
http://www.novaweb.fr/pub/pages/annonces/index.html[/quote]

Wow! Les prix sont plus élevés qu'ils sont ici.

Merci pour l'aide.

Répondre